vendredi 15 juin 2012

Becca Fitzpatrick : Hush Hush

Hush, Hush

Son nom affole toutes les filles du lye. Patch est beau, tébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora...qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qu
i est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...

MON AVIS :



A l'origine, je devais lire ce livre en lecture commune avec le groupe Le Temps d'un livre. Malheureusement, je n'avais pas eu le temps avant aujourd'hui. Et je regrette de ne pas l'avoir lu avant.

On ne peut pas dire que c'est de la grande littérature, que ça restera longtemps dans les annales. Mais pour un livre destiné aux jeunes adultes, je l'ai trouvé de grande qualité.

L'histoire en elle-même n'est pas très originale. On y retrouve pas mal d'éléments bien connus de ce type de roman : une jeune fille un peu en marge de la société, lycéenne irrésistiblement attirée par un beau jeune homme mystérieux mais dangereux. (Mettez-les en binôme en cours de biologie et vous avez un début de remake de Twilight. Becca Fitzpatrick aurait pu être plus créative sur ce point tout de même... A moins qu'elle n'ait écrit cette saga avant le best seller bien connu de Stephenie Meyer.). Quand j'ai lu le début du roman je me suis dit « Oh non, pas ça encore. » ! Mais finalement, le récit est assez rythmé, l'intrigue différente de la saga de S.Meyer et les personnages sont intrigants. Intrigants mais pas assez ambigus. Je n'ai pas du tout été surprise par une partie du dénouement concernant certains d'entre eux, je m'attendais à ces retournements de situation. Le personnage de Patch m'a bien plu. Il est assez charismatique et on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Et bien qu'on apprenne des choses sur lui tout au long du livre, une part de mystère reste entière du à sa nature. Nora m'a plus laissé de marbre. Dans le fond, elle est assez banale. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut, se pose trop ou pas assez de questions... Son amie Vee est là pour mettre une touche d'humour et ça nous fait gentiment sourire.

Néanmoins, j'ai dévoré le livre. J'ai été transportée dans cet univers et je voulais à tout prix savoir le pourquoi du comment. En plus, j'aime bien les histoires d'amour dans ce genre, je le confesse. Et comme je n'avais pas lu ce type de livres depuis un petit moment, ça m'a fait du bien. Cependant, si vous avez fait une overdose de Young Adult, abstenez vous. Pour ma part, j'ai hâte de lire « Crescendo » qui vient juste de sortir en poche !
 Lu et chroniqué en mars 2012

3 commentaires:

  1. J'ai eu un coup de coeur pour ce roman YA, surtout pour Patch ! ;)

    Tu comptes lire la suite ?

    RépondreSupprimer
  2. Je te conseille vivement de lire la suite si tu as adorée le premier! Ils ont également sorti Hush Hush en roman graphique... Heureuse et déçue. Heureuse : on retrouve les répliques phares. Et déçue : il s'arrête en plein milieu du livre! il n'y a donc pas un grand contenu... Mais il vaut le coup quand même je pense! Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Ouuuh, plus ça va et plus j'ai envie de découvrir à mon tour l'histoire de Nora et Patch ! Je pense l'acheter très vite.

    RépondreSupprimer