mardi 12 juin 2012

Herbie Brennan : La guerre des fées

La guerre des fées

La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture ... un papillon ! Ce papillon très scial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang.

MON AVIS :

 
Ce tome est le premier d'une série de 4.
J'ai beaucoup aimé les aventures de Henry et Pyrgus car j'ai trouvé qu'elles montraient les fées sous un autre jour que celui auquel on est d'ordinaire habitués. Les personnages sont attachants et chacun à doit à sa propre partie du roman. Nous avons différents points de vue, ce qui nous permet d'avoir un point de vue omniscient. Les descriptions sont bien faites et pas trop longues, elles enrichissent parfaitement le récit qui n'a selon moi aucune longueur. Sans arrêt, un rebondissement apparaît. C'est un roman d'aventure avec un brin d'amour et d'amitiés qui se lit facilement et qui détend. Le seul bémol, c'est que la fin de la saga est loin d'être une surprise. Je vous le conseille =)


Tome 2 : L'empereur pourpre
Tome 3 : Le seigneur du Royaume
Tome 4 : Le destin des fées
 Lu vers 2007-2008 et chroniqué en septembre 2009

1 commentaire: