mercredi 11 juillet 2012

TOP TEN TUESDAY (1)



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le Blog de Iani.


Voici mon tout premier Top Ten Tuesday ! Je ne sais pas si je le ferai toutes les semaines mais cela fait un moment que j'ai envie de me lancer.
Je voulais faire celui de la semaine dernière mais par un concours de circonstances et à cause de ma mémoire de poisson rouge avouons le, j'ai loupé le coche.
Alors je me suis dit, cette semaine tu ne le loupes pas. Manque de bol je ne suis pas emballée par le thème. Alors tant pis... Je reprends celui de la semaine dernière (3 juillet 2012) qui lui me plaît énormément :

Les 10 Histoires Livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

 

1) Harry Potter de J.K. Rowling

Evidemment me direz-vous. J'avoue que ce n'est pas très original mais j'aime tellement cette saga que je ne peux pas ne pas la citer. L'histoire inventée par J.K. Rowling est si magique que je me vois très bien évoluée dans ce monde. Errer dans les couloirs de Poudlard, supporter mon équipe de Quidditch favorite (non je ne me vois pas jouer à ce sport...Vraiment.), me balader à Pré-Au-Lard, au Chemin de Traverse... Bref c'est LE monde dans lequel j'aurais aimé vivre.

2) Orgueil et Préjugés de Jane Austen

Ce livre c'est ma huitième Bible. (Les 7 premières sont les sept tomes d'Harry Potter.) J'aime énormément les personnages et si je pouvais me mettre dans la peau d'Elizabteh Darcy je saute sur l'occasion.

3) A la Croisée des Mondes de Philip Pullman

Cette saga, je l'ai dévorée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je me souviens que lorsque j'étais plongée dans ma lecture, plus rien autour de moi n'existait. Et le fait d'avoir un Daemon comme compagnon quotidien ça me plaît vraiment.

4) L'héritage de Christopher Paolini
J'adore cet univers et le personnage d'Arya. Je ne m'identifie absolument pas à elle, nous sommes trop différentes. Mais justement j'aimerai bien savoir ce que ça fait d'être une elfe combative comme elle et parce que côtoyer/chevaucher un Dragon c'est pas donner à tout le monde.

5) Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Une fois encore on trempe dans l'univers de la fantasy, de la magie. Fondcombe, la Comté tout ça j'aimerais tellement que ce soit réel. Je me vois bien gambader dans la Comté avec Frodon, Sam, Merry et Pippin.

6) Rebelles d'Anna Godbersen

Rien que pour l'ambiance de la jeunesse dorée New Yorkaise du début du XIXème siècle et les robes.


7) Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl

Qui n'a jamais rêvé de faire un pique-nique avec un Oompa-Loompa sur de la pelouse en chocolat ?


8) Le Livre des Etoiles d'Erik L'homme

Deux mondes parallèles, de la magie, des Chevaliers je dis oui.


9) Peter Pan de James Matthew Barrie

Je suis encore une grande enfant et je ne veux pas grandir. J'attends Peter Pan avec impatience.


10) Le Diable s'habille en Prada de Lauren Weisberger.

Parce que sachant la fin de cette histoire, je crois que j'arriverai à m'éclater. Et puis, je me vois bien prendre quelques leçons de mode au passage.


Et vous quel est votre Top Ten ?

5 commentaires:

  1. 1.Harry Potter
    Seems legit.
    2.L'assassin royal.
    Cette saga est tellement bien, je me sentais obligée de la mettre.
    3.L'héritage.
    Dragons !
    4.L'épee de vérité.
    Magie, plusieurs mondes sur un seul continents, que demander de plus.
    5.Le trône de fer.
    A vivre dans la peau D'Arya Stark.
    6.Full metal alchemist
    C'est un manga, mais tout de même. Les automails et tout ça, ça m'interesse.
    7.Naruto
    Ninja !
    8.Library wars.
    Combattre dans une armée qui protège les livres. Seems legit.
    9.Les chevaliers d'émeraude.
    L'univers est attachant.
    10.A la croisée des mondes.
    Pareil que pour toi (même si j'ai pas finis de le livre, faudrait que je m'y remettes. )

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux vivre l'histoire d'Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi pour rebelles^^

    RépondreSupprimer
  4. ça va, chez moi il ne fait pas bon DU TOUT non plus :-(

    Harry Potter en premier de liste, pour moi sa serais pareil :-D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec les 5 premiers :D
    Les autres un peu moins, mais le choix est tout de même judicieux. Un bon TTT !

    Pour tes nouveautés, je préfère être tout de même prévenue sur Skyrock, de façon à ce que je n'oublie pas certains articles ! :)

    RépondreSupprimer