mardi 5 novembre 2013

Top Ten Tuesday (3)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blod de Iani.



Voici le thème de cette semaine :


Les 10 endroits/univers que les livres vous ont donné envie de découvrir
Alors, oui je sais il y a très longtemps que j'avais fait un Top Ten Tuesday. Les thèmes ne m'inspiraient pas énormément. Jusqu'à aujourd'hui ! Pour moi, la lecture est synonyme d'évasion et le thème de la semaine répond à cette idée. Seulement 7 univers me font vraiment envie ! En voici la liste :
1 - Le monde d'Harry Potter (monde de JK Rowling)
J'imagine que c'est une surprise pour personne ! Etant fan d'Harry Potter et ayant grandi avec cet univers, il est logique qu'il apparaisse en première position. Je veux tout découvrir de ce monde : le Chemin de Traverse, Pré-Au-Lard, Poudlard, le Ministère... TOUT.
2 -  Les univers parallèles dans la saga "A la Croisée des mondes" (monde de Philipp Pullman)
Ca doit être tellement sympa de pouvoir découper une fenêtre n'importe où (ou presque) dans les airs et de passer dans un monde différent... (Si on oublie les conséquences de cet acte!)
3 - La Comté et Fondcombe du Seigneur des Anneaux (monde de JRR Tolkien)
Alors là, je devais être précise car vous vous doutez bien que découvrir le Mordor ça ne me tente pas trop... La Comté parce que les Hobbits sont généreux et aiment faire la fête, Fondcombe parce que j'adore les elfes et que ça a l'air magnifique.
4 - Le monde de Narnia du temps de Peter, Susan, Edmund et Lucy (monde de C.S Lewis)
La verdure, les faunes et tout le reste : c'est un monde féérique.
5 - Le pays des Contes (monde de Chris Colfer)
Qui ne rêve pas d'assister à une réunion de tous ses personnages de contes favoris ? Pas vous ? Dommage, j'irai seule ;)
6 - L'Alagaësia et en particulier la forêt des Elfes (monde de Christopher Paolini)
Bon je vous l'avoue, j'ai oublié le nom de la forêt et je n'ai pas le livre sous la main pour vérifier... Mais ces deux contrées, même si elles paraissent moins féériques, ont réussi à me transporter et je pense que je pourrai être une bonne dragonnière.
7 - Le pays d'Ys (monde d'Erik L'Homme)
Avec les sorciers, les chevaliers, les Koorigans... Honnêtement, ça me tente vraiment.
Et vous quel est votre Top Ten ?

4 commentaires:

  1. Je suis parfaitement d'accord avec tes points 1 à 3, ainsi que le 6 :D ! Ah si seulement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, si seulement... Mais peut-être un jour, qui sait ? ;)

      Supprimer
  2. Voilà un Top ten avec lequel je suis bien d'accord !

    RépondreSupprimer
  3. Justement je lis le Pays des contes en ce moment ! J'aime bien :)

    RépondreSupprimer