mardi 1 septembre 2015

Bilan mensuel [15]




BILAN n°15 :

C'est l'heure du bilan !
Dans les prochains bilans ainsi que dans celui-ci, vous aurez mes livres lus, les chroniques publiées et mes acquisitions.


Livres lus en août : (du plus récent au plus ancien) :

Westwood de Stella Gibbons - 572 pages (Chronique)









La Vigie de Thierry Jonquet - 84 pages (Chronique)









La Chanson de Hannah de Jean-Paul Nozière - 144 pages (Chronique)








14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar - 349 pages (Chronique)








 Croc-Blanc de Jack London - 288 pages (Chronique)








 La Place d'Annie Ernaux - 174 pages (Chronique)








 La grammaire est une chanson douce d'Erik Orsenna- 150 pages (Chronique) 










Total de 1761 pages pour 7 livres lus.Beaucoup de petits livres ont été lus et j'ai fait de jolies découvertes (Croc-Blanc, La grammaire est une chanson douce) accompagnées de fortes déceptions (La Place, Westwood). Je suis plutôt satisfaite de mon rythme de lecture par rapport à juillet.


Mes acquisitions :

J'ai un peu craqué ce mois-ci...17 acquisitions ce mois-ci ! Je voulais que ma PAL baisse... C'est loupé. J'ai acheté :

-14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar
-La Chanson de Hannah de Jean-Paul Nozière
-La Vigie de Thierry Jonquet
-Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier
-Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo
-Nouvelles à chute, recueil avec A. Gavalda, D. Buzzati etc.
-Nouvelles à chute 2, recueil avec R. Dahl, R. Bradbury etc.
-Le Temps retrouvé de Marcel Proust
-Le Barbier de Séville de Beaumarchais
-Le mariage de Figaro suivi de La Mère Coupable de Beaumarchais
-Les Amours de Ronsard
-Poèmes de Yves Bonnefoy
-La Fortune des Rougon de Zola
-L'ombre infinie de César de Lawrence Durrell
-La Marche de Radetsky de Joseph Roth
-Noces suivi de L'été de Albert Camus 
-The Land of Stories de Chris Colfer


 Et vous, votre bilan ?

3 commentaires:

  1. Pas mal tes lectures ce mois-ci ! Malheureusement, peu de livres que je lirais :(
    Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir craquer :D

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mois de septembre à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. joli bilan =)
    bonne lecture pour septembre ^^

    RépondreSupprimer